Accueil > Actualités > La Société Civile et la décentralisation au Mali

La Société Civile et la décentralisation au Mali

mercredi 22 janvier 2014, par webmestre

Un consultant du DED en la personne de Monsieur Ulrich Berdelmann a été engagé pour contribuer à l’évaluation du PACT II (Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales) qui aura lieu du 25 Janvier au 5 février. Il fait parti d’une équipe de cinq consultants de la GTZ, KfW et d’un consultant national.

Parallèlement à cette consultation Monsieur Berdelmann conseillera le DED Mali dans son positionnement stratégique dans le secteur « promotion de la démocratie ». Ce Secteur est devisé en deux unités : « Renforcement de la Société civile » et « développement communal » ; il s’agit de trouver des synergies entre ces deux unités.

A la rencontre du Vendredi au SECO-ONG, Monsieur Berdelmann a pu se faire une image de la Société Civile au Mali et en même temps faire la connaissance du SECO-ONG grâce aux interventions des représentants du programme ARIANE et du SECO-ONG.

Au delà de cette consultation, les réunions comme celle-ci contribuent à la visibilité de l’évolution de la Société Civile et permettent de montrer son importance dans la réussite du processus de la décentralisation au Mali.

Twitter

Facebook

Partennaires

© 2007 - 2019

MconceptMali