Accueil > Opportunites > Programme de Volontariat de l’APEJ avec les ONG

Programme de Volontariat de l’APEJ avec les ONG

jeudi 15 octobre 2009, par webmestre

Dans le cadre du renforcement de l’employabilité des jeunes, Composante 1 du Programme Emploi Jeune (PEJ), le SECO-ONG/Mali a l’honneur de vous informer du démarrage imminent de la troisième phase du Programme de Volontariat des jeunes.
En effet, l’Agence pour la Promotion de l’Emploi de Jeunes (APEJ), en partenariat avec la Cellule d’Appui au Développement à la Base (CADB) et les Collectifs d’ONG du Mali, lance un nouveau Programme de Volontariat de deux mille (2000) jeunes maliens dans les services publiques et les ONG.
Pour une meilleure réussite de l’opération, les ONG sont chargées entre autres à travers leurs collectifs, d’aider à la mise en œuvre dudit Programme en :

  distribuant les fiches de candidature aux jeunes ;

  recevant les dossiers de candidature des jeunes à transmettre à la Coordination Régionale APEJ Bamako ;

  participant à l’animation des commissions mises en place ;

  offrant des postes de stage et un encadrement de qualité aux jeunes

  participant aux activités de suivi évaluation du Programme.

Nous vous informons que les fiches de candidature sont disponibles au Secrétariat du SECO-ONG/Mali. Les répertoires des Ministères et des collectifs d’ONG sont également disponibles et accessibles sur le site www.secoong.org

Les inscriptions commenceront à partir du Jeudi, 15 au Vendre 30 Octobre à 17 heures 30 date limite de dépôt des dossiers.

En vous souhaitant bonne réception et en espérant que vous partagerez cette information à tous les jeunes diplômés, je vous prie d’agréer Mesdames et Messieurs les responsables d’ONG l’assurance de ma franche collaborations.

© 2007 - 2021

MconceptMali